Mes six premiers mois chez Numigi

Raconte-nous ton histoire Henri !

Odoo • Image et Texte Henri Tamouya - Juin 2021

Voilà six mois que je suis chez Numigi, je vous partage ici mes premiers pas en tant que Numigien.

Une belle expérience 

Blogue : Raconte nous ton histoire Henri

Dans un premier temps, je mets l’accent sur la compagnie (comme un ensemble de personnes) versus le poste. 

En effet, nous passons beaucoup de temps avec les collègues. Par conséquent, le côté humain et participatif sont pour ma part des critères importants dans le choix d'un employeur car j’ai besoin de me sentir à l’aise, d’être moi-même. Ensuite, il est important que je réalise des tâches qui me motivent à donner le meilleur de moi.

Des valeurs partagées !


Blogue : Raconte nous ton histoire Henri

En arrivant chez Numigi, j’ai découvert des valeurs que je valorise également, des Numigiens ouverts au partage d’informations et au travail d’équipe.

J'ai certes été embauché pour un travail précis, toutefois il est intéressant de relever que ce travail ne se limite pas à la simple description de tâches à réaliser, mais offre un large éventail de possibilités et d'expériences dont la compréhension du QUOI et du POURQUOI de chaque projet en sont la clé.

Je trouve ça super intéressant. De plus, il y a un esprit d’équipe incroyable, on peut clairement compter sur les autres. Savoir que les gens autour de moi sont disposés et surtout disponibles pour m’apporter leur support est vraiment important.

Mon coup de cœur : le volet formation

Blogue : Raconte nous ton histoire Henri

Je ne parle pas de la formation interne comme il m’est arrivé d’en faire avant avec des collègues. 

Là, j’ai découvert un autre aspect de la formation : transmettre et partager mes connaissances avec les clients.

Le fait de maîtriser mon sujet, d’être capable d’adapter mon discours selon mon public, ça me permet de laisser une trace. Je trouve ça fascinant et je me plais à le faire.

Il n’y a rien de plus satisfaisant et gratifiant que de sentir que j’ai apporté une nouvelle connaissance à une personne et cerise sur le gâteau, de savoir qu'elle en a tiré profit et qu'elle en est reconnaissante !  

Clin d'œil aux enseignants car je comprends maintenant pourquoi l’on m’a dit quand j’étais étudiant que l'enseignement est un métier noble :)

Un côté humain bien présent


Blogue : Raconte nous ton histoire Henri

J’ai trouvé une équipe qui se soucie de la personne. Souvent au début, mes collègues m’ont dit : «Henri faut que tu arrêtes là, tu en fait trop !»

Chez Numigi, je vois des passionnés qui travaillent et qui m'encouragent à travailler sans me mettre la pression du rendement absolu. On veut que je comprenne, que j'apprenne à aimer et ensuite que je fasse mon travail de la meilleure des manières.

L’ouverture aux améliorations

Blogue : Raconte nous ton histoire Henri

Les Numicafés (rencontres quotidiennes) sont plaisants et intéressants car chaque Numigien apporte ses connaissances et son expertise pour enrichir l'équipe. Chacun apprend de l’autre et est prompt à partager l'information. Le Numicafé est comme un bol d’air qui me rappelle que je suis entouré. 

Il en va de même lors des suivis individuels. C’est humain et il y a une certaine délicatesse dans l’approche. Il y a une volonté de faire comprendre que l'échange, le partage de commentaires n'a pour objectif que d'aider le Numigien à s'améliorer. Des critiques constructives qui permettent d’avancer.

Conclusion


Blogue : Raconte nous ton histoire Henri

Numigi est faite pour les personnes ouvertes et qui veulent apprendre, des personnes polyvalentes qui n’ont aucun mal à pouvoir travailler d’elles-mêmes, à aller faire de la recherche et à creuser un peu plus. 

Pour les Numigiens, le travail passe par l'apprentissage et l'expérience, et la maîtrise d'un sujet se traduit par la capacité de le partager, l'enseigner à quelqu'un d'autre.



Tu veux connaitre les autres Numigiens ? Va lire leurs tranches de vie ou les voir en vidéo sur notre chaîne !